05 33 06 00 97

Objet de votre demande

Informations personnelles

Menu 05 33 06 00 97
25 Place des Martyrs de la Résistance 33000 Bordeaux Consultations à domicile dans les villes proches de Bordeaux (33000)
Horaires Secrétariat téléphonique
Du lundi au vendredi
De 8h à 20h Consultations au cabinet Le lundi, mercredi et vendredi
De 9h à 19h30
Consultations à domicile Le mardi matin
Consultations en maisons de retraite Le mardi après-midi
Le jeudi
Pédicure podologue à Bordeaux 33000
Virginie Tomasik Pédicure podologue à Bordeaux (33000)
Contactez le cabinet Prendre rendez-vous

Consultation en pédicurie – Pédicure-podologue à Bordeaux

Quand on pense à sa santé, l’état de ses pieds n’est pas forcément la première chose qui nous vient à l’esprit. Pourtant, enfermés des heures durant dans des chaussures, utilisés en tout temps pour marcher et courir, ils sont souvent mis à rude épreuve. Il peut ainsi développer différentes pathologies au fil du temps et à tous âges :
  • Les affections de la peau (les mycoses, les épaississements épidermiques)
  • Les cors et les verrues
  • Les lésions des pieds chez les diabétiques
  • Les affections des ongles (ongles incarnés, ongles bleus, décollement partiel ou total, etc.)
  • La déformation des pieds (hallux valgus) ou des ongles (en griffes)
  • Les engelures et les inflammations
Le cabinet de pédicurie de Virginie Tomasik peut vous ausculter et vous accompagner dans les divers traitements nécessaires pour soigner vos maux. Formée en podo-pédiatrie, en taping et en posturologie, la pédicure à Bordeaux peut prendre en charge toutes les pathologies du pied.

Consultation en pédicurie – Pédicure-podologue à Bordeaux La praticienne vous accueille au 25 place des Martyrs de la Résistance à Bordeaux. Il est accessible par la route et par les transports en commun (bus lignes 2, 3, 16 et 26 – arrêt Saint Seurin ; bus lignes 1 et 83 – arrêt Gambetta Mériadeck). La pédicure consulte également à domicile (Le Bouscat, Mérignac, Pessac, Talence, Bègles, Cenon…) et en maison de retraite. Le secrétariat téléphonique est joignable du lundi au vendredi, de 8h à 20h.
 

Les actes et soins de pédicurie

En tant que pédicure-podologue à Bordeaux, Virginie Tomasik vous propose de dépister et de traiter à la fois les affections des pieds et des ongles. Elle vous conseille pour prendre soin de cette partie délicate de votre corps, essentiellement pour prévenir les affections épidermiques, la pousse anormale des ongles ou encore les problèmes de postures. Le cas échéant, elle vous propose un soin de pédicurie expérimenté, perfectionné par sa pratique depuis 2010. Les problèmes d’ongles incarnés entrent particulièrement dans ce cadre.
 

Comment soigner une mycose des pieds ?

Les mycoses sont une affection récurrente, et particulièrement au niveau des pieds. Il s’agit d’une infection de champignons qui affecte généralement l’interstice entre les orteils, mais peut également toucher la plante de pieds et même le dessus. Elle se présente comme une décoloration de la peau et des ongles ou une teinte anormale de ceux-ci (jaune, marron ou même noire) et s’accompagne de fissures. Les traitements des champignons et mycoses impliquent alors d’optimiser l’hygiène des pieds et de prendre plusieurs mesures : éviter de mettre des chaussures synthétiques, changer de chaussures tous les jours, utiliser des poudres ou lotions antifongiques indiquées, etc. la praticienne vous conseille selon les cas, afin d’enrayer rapidement l’infection et d’en éviter le retour.
 

Cor et durillon, le traitement de l’hyperkératose

Cor et durillon, le traitement de l’hyperkératose L’hyperkératose est un épaississement anormal de l’épiderme au niveau des pieds. Elle peut être due à un traumatisme qui déséquilibre le cycle de renouvellement de la peau ou simplement à des frottements et des pressions excessifs. Il peut alors y avoir apparition :
  • De cors : petit amas de peau dur et douloureux situé sur le dos des orteils.
  • De durillons : callosité de couleur jaunâtre au niveau de la plante des pieds. Il s’envenime avec le temps et la friction, et peut causer irritations et douleurs.
Le cabinet de pédicurie à Bordeaux prend soin de réaliser l’ablation de vos cors et durillons dans le respect de l’hygiène, afin qu’ils ne s’infectent pas. Il peut ensuite vous conseiller sur les habitudes à prendre et les produits à utiliser afin de les prévenir.
 
Les pieds du diabétique : des soins préventifs pour des pieds à risque
Le diabète est une maladie sérieuse qui, si elle est mal suivie, peut entraîner de graves complications pour la personne en souffrant. L’une de ces complications possibles est notamment l’apparition de lésions des pieds, qui peuvent aller jusqu’à l’ablation du membre affecté. En effet, les pieds du diabétique sont souvent atteints d’une neuropathie : une diminution de circulation sanguine qui entraîne une baisse de la sensibilité des nerfs. Ces pieds à risque sont alors vulnérables aux diverses affections habituelles des pieds, qui peuvent vite s’envenimer par la suite. Les lésions et blessures guérissent alors très mal. Pour prévenir ces maux, il est important d’opérer un suivi minutieux des pieds du diabétique. Le praticien doit notamment empêcher la formation d’hyperkératose et les mycoses.
 
Vous appréciez, partagez !
Virginie Tomasik Télèphone05 33 06 00 97
Adresse25 Place des Martyrs de la Résistance
33200 Bordeaux