05 33 06 00 97

Objet de votre demande

Informations personnelles

Menu 05 33 06 00 97
25 Place des Martyrs de la Résistance 33000 Bordeaux Consultations à domicile dans les villes proches de Bordeaux (33000)
Horaires Secrétariat téléphonique
Du lundi au vendredi
De 8h à 20h Consultations au cabinet Le lundi, mercredi et vendredi
De 9h à 19h30
Consultations à domicile Le mardi matin
Consultations en maisons de retraite Le mardi après-midi
Le jeudi
Pédicure podologue à Bordeaux 33000
Virginie Tomasik Pédicure podologue à Bordeaux (33000)
Contactez le cabinet Prendre rendez-vous

Orthonyxie, orthèse d’ongle – Pédicure-podologue à Bordeaux

L’orthonyxie est un appareillage visant à soulager les douleurs survenant au niveau des ongles des pieds. Elle permet également de stopper la récidive d’un ongle incarné, de corriger la courbure de l’ongle et de repousser ou même d’empêcher un acte chirurgical plus contraignant. Vous pouvez confier la réalisation de ce type d’appareillage d’ongle à Virginie Tomasik, pédicure-podologue à Bordeaux.

Orthonyxie, orthèse d’ongle – Pédicure-podologue à Bordeaux Installée au 25 place des Martyrs de la Résistance à Bordeaux, la podologue consulte du lundi au vendredi (de 8h à 20h). Le cabinet de pédicurie-podologie est facilement accessible par la route et les transports en commun (bus lignes 2, 3, 16 et 26 – arrêt Saint Seurin ; bus lignes 1 et 83 – arrêt Gambetta Mériadeck). La praticienne consulte également à domicile et en maison de retraite, dans les villes voisines (Le Bouscat, Mérignac, Pessac, Talence, Bègles, Cenon…).
 

L’orthonyxie, un appareillage correcteur pour les ongles

L’orthonyxie est une orthèse d’ongle provisoire appliqué sur la plaque de l'ongle par le biais d’un agent collant et réalisé sur-mesure. Elle vise à éviter toute douleur provoquée par un ongle incarné ainsi que les conflits douloureux entre vos ongles et les sillons ou les bourrelets péris unguéaux. Cette orthèse unguéale a également pour but de modifier la forme ou la dimension de la plaque unguéale. Virginie Tomasik, pédicure-podologue à Bordeaux, peut réaliser sur-mesure ce type d’orthèse.
 

Quand prescrire une orthèse unguéale ?

L’orthonyxie est utilisée pour traiter les pathologies de l’ongle. Elle corrige et atténue les douleurs, évite la formation d’ongles incarnés. Les types de déformation de l’ongle nécessitant la prescription d’un tel appareillage sont :
  • L’ongle en tuile, lorsque l'ensemble de l'ongle s'arrondit exagérément
  • L’ongle en volute, lorsque les extrémités de l'ongle se déforment et rentrent dans la peau
  • L’ongle en plicatures latérales, lorsque les bords de l’ongle prennent un angle anormal, tandis que le reste présente une surface plate
  • L’ongle en éventail, qui touche le plus souvent les jeunes enfants.
Virginie Tomasik vous reçoit au sein de son cabinet de pédicurie-podologie à Bordeaux, quelle que soit la pathologie de l’ongle à traiter.

Les différentes orthèses d’ongle

Les différentes orthèses d’ongle On distingue différentes techniques d'orthèses unguéale :
  • L'orthonyxie à crochet : la podologue utilise un fil métallique rigide, dont la force de correction est réglée en fonction de l'ongle à traiter. Elle présente 2 crochets latéraux afin de la fixer sur l'ongle.
  • La languette BS ou lamelle stratifiée : une barrette en résine époxy est collée sur la plaque unguéale. Sa rigidité corrige les bords latéraux de l'ongle.
  • Le fil titane : elle consiste à fixer via un fil dit à mémoire de forme sur la plaque unguéale, grâce des plots de résine composite dentaire. Il agit de manière plus souple et permanente, en exerçant une force constante sur les deux côtés de la plaque unguéale.
Vous appréciez, partagez !
Virginie Tomasik Télèphone05 33 06 00 97
Adresse25 Place des Martyrs de la Résistance
33200 Bordeaux